15 résultats
Articles
- Devenir illustrateur ornemaniste à l'âge romantique : l'exemple d'Hercule Catenacci (1814-1884)
- Dans la tourmente révolutionnaire : les bibliothèques de Strasbourg et leurs catalogues
- Michel d'Amboise et l'illustration des Epistres veneriennes (s.l.s.d. [Paris, D. Janot])
- Charles-Antoine Jombert (1712-1784) ou la parade à la contrefaçon
- Une réponse aux contrefaçons. Le privilège partagé : le cas d'Antoine Dezallier à Paris et Thomas Amaulry à Lyon
- Des beaux ornements aux belles bibliothèques. À propos de l'édition clandestine des Oeuvres de Brantôme par Jean-Edme Dufour (Maastricht, 1779)
- L'estampillage des contrefaçons en 1777 et l'édition juridique, d'après les archives des chambres syndicales d'orléans, de Dijon et de Nancy
- L'origine lyonnaise de la fausse édition Bassompierre du Bélisaire de Marmontel (1777°
- Un Lyonnais pris en flagrand délit d'impression du Contrat social (1762)
- Les contrefaçons du Dictionnaire de l'Académie française au XVIIIe siècle : Nîmes et Avignon
- Le graveur Louis Simonneau et ses plagiaires : Gantrel, Cars, Malbouré et Limousin
- La contrefaçon du théâtre français au XVIie siècle
- Un geste éditorial : la publication de contrefaçons. L'exemple des recueils du poète Claude de Trellon sous la Ligue et sous Henri IV
- La contrefaçon éditoriale : qualification juridique et raison économique
- Contrefaçons dans le livre et l'estampe, XVe-XXIe siècle [dossier]