Introduction | p. 195-203 | Contribution |
L'enseignement des langues et de l'histoire en Allemagne, en Italie et en France, XIXe-XXe siècles : formation des maîtres, pratiques professionnelles et enjeux politiques | 195-284 p. | Publication collective |
Le recrutement et la formation initiale des enseignants d'histoire-géographie en France au XXe siècle. Jalons pour une histoire | p. 219-238 | Contribution |
Hiérarchie des objets d'étude au sein de l'anglais universitaire en France, XIXe-XXIe siècles | p. 239-251 | Contribution |
Les lecteurs d'italien dans les universités françaises pendant le fascisme. Des stratégies contrariées d'influence par la langue | p. 259-274 | Article |
Les lecteurs d'italien dans les universités françaises pendant le fascisme. Des stratégies contrariées d'influence par la langue | p. 259-274 | Contribution |
Introduction. Les approches du cardinalat entre histoire, droit, théologie et archivistique | p. 285-288 | Contribution |
Cardinaux et cardinalat (1775-1978) : sources et approches | 285-375 p. | Publication collective |
La théologie catholique face au statut des cardinaux de l'Église romaine. Origines et fonctions du cardinalat selon le discours ecclésiologique du catholicisme posttridentin | p. 307-322 | Contribution |