• Télécharger en RDF (xml | n3 | nt)

La construction de la politique de conservation des Monuments historiques en Lorraine, des origines à la première loi de protection (1887). III. La constitution de la première liste de Monuments historiques des départements de la Meuse, de la Moselle et des Vosges (1840)

auteur du textePoull, Georges (1923-....)
titre de l'articleLa construction de la politique de conservation des Monuments historiques en Lorraine, des origines à la première loi de protection (1887). III. La constitution de la première liste de Monuments historiques des départements de la Meuse, de la Moselle et des Vosges (1840)
liens<non spécifié>
revueLe Pays lorrain
fascicule2017, a. 114, vol. 98, n° 4
article suivantLa construction de la politique de conservation des Monuments historiques en Lorraine, des origines à la première loi de protection (1887). IV. La seconde génération de correspondants lorrains du ministère de l'Intérieur. 1re partie : la Moselle et les Vosges
article précédentLa construction de la politique de conservation des Monuments historiques en Lorraine, des origines à la première loi de protection (1887). II. La notion de Monument historique au milieu du XIXe siècle. L'exemple du rapport de Grille de Beuzelin au ministère de l'Instruction publique sur les monuments des arrondissements de Toul et Nancy (1835) et son impact sur la première liste de monuments historiques classés (1840)
paginationp. 337-350
langue du textefrançais
traduit de<non spécifié>
pays<non spécifié>
classement<non spécifié>
ancien index matière<non spécifié>
mot matière
index chronologique
personne citée<non spécifié>
index géographique
commentaire