"Une chambre bien nattée" : de l'usage des nattes en jonc à la Renaissance | p. 6-12 | Article |
Henri Oswald, cardinal d'Auvergne et les arts : le goût dans la représentation | p. 13-24 | Article |
Nouvel éclairage sur la carrière de Claude-Guy Hallé (Paris, 1652-1736) à travers douze œuvres inédites | p. 25-36 | Article |
Remy Absille et les boiseries parisiennes de l'Hôtel de Cabris | p. 37-42 | Article |
"La vérité" sur l'atelier Carpeaux d'Auteuil | p. 43-51 | Article |
Étienne Villequin (Ferrières, 1616 - Paris, 1688) : le morceau de réception prévu et autres œuvres inédites | p. 52-57 | Article |
Charles Meynier (Paris, 1763-1832), un pensionnaire à Rome de 1790 à 1793 | p. 58-61 | Article |
Les planches des Douze Mois burinées par Jeremias Falck et Guillaume de Gheyn - modèles empruntés des estampes éditées à Cologne par Gerhard Altzenbach | p. 63-73 | Article |
Caylus d'après les archives. Deuxième partie : le Cabinet d'antiquités | p. 75-107 | Article |
La collection de Jean Rapp (Colmar, 1773-Rheinwiller, 1821) : entre le sentiment de l'amour et le souvenir de l'épopée napoléonienne | p. 117-128 | Article |
Une passion italienne : les dessins de Claude-Ferdinand Gaillard à l'École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris | p. 129-137 | Article |