Les débuts du cinéma au Togo | 2017, n° 83 | p. 60-77 | Article |
Tensions dans l'oeuvre cinématographique de Jean Rouch entre représentation visionnaire d'une Afrique en mutation et restitution d'une Afrique traditionnelle | 2017, n° 83 | p. 78-97 | Article |
Restauration de films : le principe de la documentation et le rôle de la recherche | 2017, n° 83 | p. 111-127 | Article |
L'entrée du cinéma à l'Université : l'Association pour le Développement des Études cinématographiques (1973-1977) | 2017, n° 83 | p. 128-135 | Article |
"Les clefs de la propagande cinématographique en Europe" : les Soviétiques au premier festival de Cannes en 1946 | 2017, n° 83 | p. 136-199 | Article |
Disparition de Jean-Pierre Jeancolas (1937-2017), ancien président de l'AFHC | 2017, n° 83 | p. 262-264 | Article |
Dream World : parcours et discours d'un duo d'exploitants français aux États-Unis (1897-1910) | 2018, n° 86 | p. 27-47 | Article |
André Cayatte, un contemporain. Du poète d'avant-garde au reporter de l'Espagne républicaine | 2018, n° 86 | p. 125-168 | Article |
Le Cinématographe dans le mouvement : une métaphysique des feuilles | 2019, n° 87 | p. 35-63 | Article |
Couleur/mouvement : trois dispositifs pour une histoire épistémologique dans la longue durée | 2019, n° 87 | p. 65-89 | Article |
L'accéléré dans la théorie des années 1920 : "Germination du blé... Cristallisation... Films documentaires et, surtout, films d'avant-garde" | 2019, n° 87 | p. 90-111 | Article |
Louis Lumière metteur en scène, par Georges Sadoul | 2019, n° 87 | p. 112-130 | Article |