2017, n° 13

année2017
moden° 13
magazineHistoire et civilisation du livre. Revue internationale

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La contrefaçon éditoriale : qualification juridique et raison économiquep. 7-15Article
Contrefaçons dans le livre et l'estampe, XVe-XXIe siècle [dossier]p. 7-252Article
Un geste éditorial : la publication de contrefaçons. L'exemple des recueils du poète Claude de Trellon sous la Ligue et sous Henri IVp. 39-59Article
La contrefaçon du théâtre français au XVIie sièclep. 61-93Article
Le graveur Louis Simonneau et ses plagiaires : Gantrel, Cars, Malbouré et Limousinp. 95-113Article
Les contrefaçons du Dictionnaire de l'Académie française au XVIIIe siècle : Nîmes et Avignonp. 115-122Article
Un Lyonnais pris en flagrand délit d'impression du Contrat social (1762)p. 123-141Article
L'origine lyonnaise de la fausse édition Bassompierre du Bélisaire de Marmontel (1777°p. 143-151Article
L'estampillage des contrefaçons en 1777 et l'édition juridique, d'après les archives des chambres syndicales d'orléans, de Dijon et de Nancyp. 153-165Article
Des beaux ornements aux belles bibliothèques. À propos de l'édition clandestine des Oeuvres de Brantôme par Jean-Edme Dufour (Maastricht, 1779)p. 167-183Article
Une réponse aux contrefaçons. Le privilège partagé : le cas d'Antoine Dezallier à Paris et Thomas Amaulry à Lyonp. 185-198Article
Charles-Antoine Jombert (1712-1784) ou la parade à la contrefaçonp. 199-210Article
Michel d'Amboise et l'illustration des Epistres veneriennes (s.l.s.d. [Paris, D. Janot])p. 253-268Article
Dans la tourmente révolutionnaire : les bibliothèques de Strasbourg et leurs cataloguesp. 269-289Article
Devenir illustrateur ornemaniste à l'âge romantique : l'exemple d'Hercule Catenacci (1814-1884)p. 291-320Article

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