La contrefaçon éditoriale : qualification juridique et raison économique | p. 7-15 | Article |
Contrefaçons dans le livre et l'estampe, XVe-XXIe siècle [dossier] | p. 7-252 | Article |
Un geste éditorial : la publication de contrefaçons. L'exemple des recueils du poète Claude de Trellon sous la Ligue et sous Henri IV | p. 39-59 | Article |
La contrefaçon du théâtre français au XVIie siècle | p. 61-93 | Article |
Le graveur Louis Simonneau et ses plagiaires : Gantrel, Cars, Malbouré et Limousin | p. 95-113 | Article |
Les contrefaçons du Dictionnaire de l'Académie française au XVIIIe siècle : Nîmes et Avignon | p. 115-122 | Article |
Un Lyonnais pris en flagrand délit d'impression du Contrat social (1762) | p. 123-141 | Article |
L'origine lyonnaise de la fausse édition Bassompierre du Bélisaire de Marmontel (1777° | p. 143-151 | Article |
L'estampillage des contrefaçons en 1777 et l'édition juridique, d'après les archives des chambres syndicales d'orléans, de Dijon et de Nancy | p. 153-165 | Article |
Des beaux ornements aux belles bibliothèques. À propos de l'édition clandestine des Oeuvres de Brantôme par Jean-Edme Dufour (Maastricht, 1779) | p. 167-183 | Article |
Une réponse aux contrefaçons. Le privilège partagé : le cas d'Antoine Dezallier à Paris et Thomas Amaulry à Lyon | p. 185-198 | Article |
Charles-Antoine Jombert (1712-1784) ou la parade à la contrefaçon | p. 199-210 | Article |
Michel d'Amboise et l'illustration des Epistres veneriennes (s.l.s.d. [Paris, D. Janot]) | p. 253-268 | Article |
Dans la tourmente révolutionnaire : les bibliothèques de Strasbourg et leurs catalogues | p. 269-289 | Article |
Devenir illustrateur ornemaniste à l'âge romantique : l'exemple d'Hercule Catenacci (1814-1884) | p. 291-320 | Article |