Introduction | | p. 9-18 | Contribution |
Les arts de la couleur à Dijon au XVIe siècle : le travail et les hommes | | p. 19-35 | Contribution |
De Louis XI à Louis XII | | p. 37-46 | Contribution |
La Crucifixion de la Chambre des Comptes et son peintre | | p. 46-57 | Contribution |
Une oeuvre dijonnaise retrouvée : la Crucifixion du Parlement de Bourgogne | | p. 59-75 | Contribution |
Une proposition pour Jean Changenet | | p. 77-93 | Contribution |
Le Maître des prélats bourguignons et l'enluminure de la vallée de la Loire | | p. 95-107 | Contribution |
Le Maître d'Antoine de Roche, Italien ou Bourgignon ? | | p. 109-129 | Contribution |
Sous François Ier | | p. 131-137 | Contribution |
Peindre un miracle : la Sainte Hostie et l'enluminure à Dijon | | p. 139-153 | Contribution |
Un livre d'heures bourguignon conservé à la Bibliothèque d'État de Russie. Iconographie et contexte artistique | | p. 155-171 | Contribution |
Un peintre et sa clientèle : le Maître de Commarin (Jean I Dorrain ?) | | p. 173-185 | Contribution |
La peinture dans le duché de Savoie à la fin du Moyen âge (1416-1536) | | 177 p. | Monographie |
Addendum au Maître de Commarin : la Décollation de saint Jean-Baptiste du musée de Petit Palais d'Avignon | | p. 187-191 | Contribution |
Trois nouveaux panneaux de Grégoire Guérard | | p. 193-203 | Contribution |
Le Maître de Dinteville et le vitrail | | p. 205-213 | Contribution |
De Henri II à Henri IV | | p. 215-221 | Contribution |
Sur quelques dessins de Hugues Sambin ou qui lui sont traditionnellement attribués | | p. 223-239 | Contribution |
Florent Despesches, peintre-verrier, antiquaire et collectionneur à Dijon au temps de Henri IV | | p. 241-263 | Contribution |
Peindre à Dijon au XVIe siècle | | 293 p. | Publication collective |