Introduction | | p. 7-21 | Contribution |
René-Antoine Houasse (vers 1645-1710) : enjeux méthodologiques du catalogue raisonné d'un collaborateur de Le Brun | | p. 43-50 | Contribution |
Un manuscrit français pour première source des musées d'art russe : le Catalogue raisonné de la galerie impériale de l'Ermitage de Catherine II | | p. 51-57 | Contribution |
La Galerie mythologique d'Aubin-Louis Millin : un "produit dérivé" de la culture sur l'Antique du XVIIIe siècle | | p. 59-66 | Contribution |
Les catalogues du musée du Louvre au XIXe siècle comme lieu de mythification : l'École vénitienne | | p. 67-72 | Contribution |
Catalogue et littérature | | p. 105-121 | Contribution |
Un catalogue d'objets d'art religieux hébraïques (1878) ou comment un catalogue peut fonder un champ de l'histoire de l'art | | p. 123-135 | Contribution |
L'Inventaire du fonds français de la Bibliothèque nationale de France | | p. 157-169 | Contribution |
Les catalogues des peintures du musée du Louvre | | p. 171-194 | Contribution |
Catalogue international, coupes budgétaires et développement technologique : le cas du Corpus des émaux méridionaux | | p. 195-203 | Contribution |
Les catalogues du musée de sculpture comparée (1879-1937) : cataloguer, oui, mais cataloguer quoi ? | | p. 205-220 | Contribution |
La question du catalogue à l'origine de l'École du Louvre | | p. 223-232 | Contribution |
Le catalogue dans tous ses états | | 323 p. | Publication collective |