Introduction | | p. 7-31 | Contribution |
Introduction de la première partie : le peuple entre en scène(s) | | p. 35-37 | Contribution |
Le peuple dans la théorie théâtrale des Lumières. Diderot et Mercier | | p. 39-49 | Contribution |
Charles IX, 4 novembre 1789. La tragédie sur la scène du peuple | | p. 51-68 | Contribution |
Introduction de la deuxième partie : public idéal, peuple utopique | | p. 135-137 | Contribution |
Histoire du théâtre, histoire populaire. Regard de Guizot sur les liens entre le peuple et la scène dans son Étude sur Shakespeare, 1821 | | p. 139-155 | Contribution |
Le public idéal des romantiques : peuple, foule, masse ? De l'utopie au malentendu | | p. 157-170 | Contribution |
L'utopie saint-simonienne d'une refondation religieuse et populaire du théâtre (1830-1836) | | p. 223-244 | Contribution |
Le fouriérisme et le théâtre du peuple en France au XIXe siècle | | p. 245-270 | Contribution |
Introduction de la troisième partie : déclinaisons populaires de la scène | | p. 263-265 | Contribution |
La baraque à Polichinelle de Savinien Lapointe ou la forme théâtrale populaire à l'épreuve de la légitimité du peuple | | p. 267-284 | Contribution |
Alexandre Dumas et le théâtre populaire | | p. 285-302 | Contribution |
Le café-concert, scène populaire ? | | p. 323-337 | Contribution |
Populariser les sciences sur la scène. L'expérience du théâtre scientifique de Louis Figuier | | p. 340-358 | Contribution |
Contre les "malfaiteurs du théâtre". Combat de la réaction religieuse et politique | | p. 375-389 | Contribution |
Introduction de la quatrième partie : le théâtre populaire en actes | | p. 393-395 | Contribution |
Histoire et mémoire du "théâtre populaire" | | p. 397-412 | Contribution |
Le théâtre grec antique, modèle utopique pour le théâtre populaire. Exégèse d'un lieu commun | | p. 413-431 | Contribution |
L'utopie symboliste d'un théâtre populaire | | p. 433-451 | Contribution |
La démocratisation de l'Opéra de Paris sous la IIIe République | | p. 453-467 | Contribution |