Brève histoire des transports à Mandres | Contribution |
De la coutume à l'écrit : l'enquête sur le péage de Montpezat (Ardèche) de 1379 | Article |
Des gabares aux barrages, apogée et déclin de la batellerie dans la vallée de la Haute-Dordogne (milieu XIXe-années 1920) | Contribution |
Des ponts dans le Cantal. Présentation | Article |
Du marcheur au voyageur : la double révolution de la route et du rail, 1800-1940 | Contribution |
Enjeux et débats au sein du Conseil général de l'Yonne au temps du Front populaire | Contribution |
Expanding the network of postal routes in France, 1708-1833 | Contribution |
Henri Pitot, un constructeur qui a beaucoup oeuvré dans l'actuel département du Gard | Article |
Histoire de la Nationale 7 : de l'Antiquité à la route des vacances | Monographie |
La conquête du boulevard périphérique parisien par la publicité lumineuse | Article |
La corvée des grands chemins au XVIIIe siècle. Économie d'une institution | Monographie |
La route du val d'Arly, un défi de l'homme à la montagne | Article |
L'atlas de Trudaine : pouvoirs, cartes et savoirs techniques au siècle des Lumières | Monographie |
Le chemin aux boeufs | Contribution |
Le "chemin de Galaure" (1766-1780) | Article |
Le réseau routier du Limousin à la veille de la Révolution : réalité et usage | Contribution |
Les chemins de la correspondance. Matérialité et stratégies en Europe et ses prolongements coloniaux. Introduction | Article |
Les franchissements anciens des plateaux jurassiens entre Grozon et Saint-Germain-en-Montagne. Apport de la méthode des "chemins optimaux" | Article |
Les moyens de transport dans la vallée de l'Aude | Article |
Les mutations des systèmes de circulation | Contribution |