Antoine Chezy (1718-1798). Un châlonnais premier major de la toute nouvelle Ecole royale des Ponts et Chaussées | Article |
Appendice VI. Ordinanza del Maresciallo di Brissac con la quale venivano concessi benefici fiscali in caso di costruzione di canali irrigui, 31 ottobre 1557 | Contribution |
Appendice V. Vidimus delle Lettere Patenti del re Enrico II con le quali venne concessa al Maresciallo di Brissac la facoltà di derivare l'acqua del Torrente Orco per il Canale di Caluso, dicembre 1556 | Contribution |
Appendice XI. Lettere patenti del duca Emanuele Filiberto di Savoia di conferma della concessione di derivare l'acqua del Torrente Orco per il Canale di Canale di Caluso, 8 febbraio 1560 | Contribution |
Canaux, rivières et écluses du chantier de l'aqueduc de Maintenon | Article |
De la terre à la mer : les abbayes de l'arrière-pays Atlantique | Article |
Fleuves et canaux dans la zone franco-belge entre 1814 et 1914 : vers une redéfinition des espaces ? | Article |
Henri Pitot, un constructeur qui a beaucoup oeuvré dans l'actuel département du Gard | Article |
La jonction des Mers, la navigation de l'Agout et le différent entre Pierre-Paul Riquet et Thomas de Scorbiac | Article |
La liaison Saône-Meuse. Conception, préparation et échec du "grand dessein Léopoldien" (1718-1723) | Article |
Le canal de Suez : un chantier dans le désert | Article |
Le plan en relief du canal de Suez de Charles Muret (1878, actualisé en 1900) | Article |
L'épopée des canaux bretons (1539-1972) | Article |
Le projet de canal de Nantes à Pornic du marquis de Brie-Serrant (fin du XVIIIe siècle) | Contribution |
L'érosion volontaire des montagnes au secours de la plaine "stérile" ou comment créer un sol fertile dans les Landes de Gascogne dans la seconde moitié du XIXe siècle | Article |
Les canaux de la Juine, de l'Essonne et de la Rimarde au XVIIIe siècle. Projets de Jacques-Hardouin Mansart de Sagonne et consorts (1759-1767) | Article |
L'île de Versailles. Du marais de Barbin au jardin japonais | Article |
Mulhouse et ses eaux Rhin-Rhône : projet "noyé" ou à venir | Article |
Prospérité et reconversion économique du port de Caen 1850-2010 | Thesis |
Thémis au rabais ? la justice du fief du canal du Charolais à la veille de la Révolution (1783-1790) | Article |