Charles-Antoine Jombert (1712-1784) ou la parade à la contrefaçon | Article |
Contrefaçons dans le livre et l'estampe, XVe-XXIe siècle [dossier] | Article |
Des beaux ornements aux belles bibliothèques. À propos de l'édition clandestine des Oeuvres de Brantôme par Jean-Edme Dufour (Maastricht, 1779) | Article |
La contrefaçon du théâtre français au XVIie siècle | Article |
La contrefaçon éditoriale : qualification juridique et raison économique | Article |
Le Fonds Aspin à la bibliothèque de Trinity College de Dublin, une collection de théâtre français exceptionnelle | Contribution |
Le graveur Louis Simonneau et ses plagiaires : Gantrel, Cars, Malbouré et Limousin | Article |
Les contrefaçons du Dictionnaire de l'Académie française au XVIIIe siècle : Nîmes et Avignon | Article |
L'estampillage des contrefaçons en 1777 et l'édition juridique, d'après les archives des chambres syndicales d'orléans, de Dijon et de Nancy | Article |
L'origine lyonnaise de la fausse édition Bassompierre du Bélisaire de Marmontel (1777° | Article |
Une réponse aux contrefaçons. Le privilège partagé : le cas d'Antoine Dezallier à Paris et Thomas Amaulry à Lyon | Article |
Un geste éditorial : la publication de contrefaçons. L'exemple des recueils du poète Claude de Trellon sous la Ligue et sous Henri IV | Article |
Un Lyonnais pris en flagrand délit d'impression du Contrat social (1762) | Article |