A finess of the crayon : eighteenth-century French portraits in pastel | Article |
Artistes en groupe : la représentation de la communauté des artistes dans la peinture du XIXe siècle | Monographie |
De la nécessité d'une symbolique du pouvoir : les représentations de la famille impériale | Article |
Die Inszenierung der Herzöge von Burgund in ihren Portraits und ihre habsburgische Nachfolge | Contribution |
Ergy Landau : le portrait photographique d'enfants, 1928-1937 | Article |
La bourgeoisie en portrait : albums familiaux de photographies des années 1860-1914 | Article |
La galerie de portraits de l'hôtel de la Reine (Hôtel de Soissons ) | Contribution |
Le peintre statufié. Réflexions sur la représentation monumentale des peintres dans la sculpture du XIXe siècle | Article |
Les Bourbons et les peintres | Contribution |
Les emblemata/emblemes chrestiens (1580/1581) de Théodore de Bèze : un recueil d'emblèmes humaniste et protestant | Article |
L'essor d'un genre continental : portraits de famille dans les cours européennes, 1665-1780 | Article |
Les véritables portraits de Clément VI, Grégoire XI et des Roger de Beaufort, vicomtes de Turenne ? | Article |
Le village sénégalais de l'exposition d'Arras (1904) en histoire et en images | Article |
L'iconographie polémique des parlementaires sous le règne de Louis XV | Article |
Marcel Proust au miroir des humoristes. Portraits-charges de l'écrivain par Gus Bofa, Maurice-Henry et Jean-Pierre Cagnat | Article |
Napoléon III en Italie, par Albert Carrier-Belleuse | Article |
Paris, musée du Louvre. Un chef-d'oeuvre tardif de Jean-Antoine Gros : le portrait de Pierre-Jacques Orillard, comte de Villemanzy | Article |
Pedro Sacaze et sa marque de marchand [à Nay-Bourdettes, Pyrénées-Atlantiques] | Article |
Portraits bretons entre vision sombre et vision idyllique | Contribution |
Portraits d'acteurs (XVIIe siècle-début XIXe siècle) | Article |