Activités portuaires et espace urbain à Rouen aux derniers siècles du Moyen Age | Contribution |
Aménagements du port et du chemin de halage à Pont-l'Abbé au XIXe siècle | Article |
Aménagements hydrauliques et inférences socio-politiques : études de cas au Moyen Age | Contribution |
Analyse technique et connaissance historique : Saint-Pierre de Souvigny (Allier) [clunistes] | Article |
Barrages et développement dans les Alpes françaises de l'entre-deux-guerres | Article |
Bordeaux, enjeu stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale | Contribution |
Boussoles, variation et longitude au XVIIIe siècle | Contribution |
Changements remarquables de pierre d'appareil dans les édifices religieux de la France du Nord et de la Catalogne française au passage du Moyen Age à la Renaissance | Contribution |
Comment retracer historiquement les chemins de la novation | Contribution |
Complémentarités et rivalités des ports maritimes en Flandre occidentale à la fin du Moyen Age | Contribution |
Conflits d'usages sur une rivière non navigable : l'Ecole (milieu du XVIIIe-fin du XIXe siècle) | Contribution |
Couvertures de tuiles creuses du XIIe siècle et charpentes médiévales en Anjou | Article |
Dangers, acteurs et gestion du risque d'une ville littorale au Moyen Age [Dunkerque, Nord] | Article |
De bois et de terre : les couverts de Mirepoix [Ariège] | Contribution |
De Falguière [Paris] à Marne-la-Vallée : 100 ans d'histoire : de l'Ecole Bréguet au Groupe ESIEE . Sous la dir. de Michelle Goutagny | Monographie |
De la charpente romane à la charpente gothique en Normandie. Evolution des techniques et des structures de charpenterie aux XIIe-XIIIe siècles | Monographie |
De la chaussée des Barres au Grand Quai [à Fécamp, Seine-Maritime] | Article |
Des frégates aux trois-mâts barques : la construction navale malouine de 1800 à 1870 | Article |
Des machines à l'infini : le communisme icarien et l'imaginaire utopique des techniques (1830-1848) | Article |
Des maîtres entretenus aux ingénieurs (1819-1971) | Article |