• Télécharger en RDF (xml | n3 | nt)

Généralités

ordre0
concept parentHISTOIRE DE LA CIVILISATION > Le théâtre et le ballet > XVIe-XVIIIe siècles (jusqu’à 1789)

Notices liées (124)

Recherche par mots
type d'entité
Article
Contribution
Monographie
Thèse

124 résultats

noticestype
A new album of theater drawings by Claude GillotArticle
Armand-Jean de Mauvillain, le jeune (1651-1677), séminariste, docteur-régent de la faculté de médecine de Paris, et le placet adressé au roi, par Molière, lors de la représentation du Tartuffe, le 5 février 1669Article
Arts et gens du spectacle à Avignon à la fin du Moyen Age (1450-1550) d'après les archives communales d'AvignonArticle
BibliographieContribution
Bibliographie critique des querelles théâtrales en France au XVIIe siècleArticle
Catalogue de l'exposition Théâtre de cour : les spectacles à Fontainebleau au XVIIIe siècle. Musée national du château de Fontainebleau, 18 oct. 2005-23 janv. 2006, sous la dir. de Vincent Droguet et Marc-Henri JordanMonographie
C'est un scélérat qui parle : lire, écrire, publier, représenter interpréter le théâtre au XVIIe siècleContribution
Collège royal, collège épiscopal : Strasbourg et la pratique du théâtre de 1681 à 1765Contribution
Comédie et altérité : l'Afrique et les Africains dans le théâtre comique du XVIIe siècleContribution
Coppied onely by the eare : le texte de théâtre entre la scène et la page au XVIIe siècleContribution
Dancing words : eighteenth-century ballet-pantomime wordbooks as paratextsArticle
De la définition du lieu théâtral populaire : police et spectateurs du boulevard à Paris au XVIIIe siècleArticle
De Mme de Maintenon aux auteurs de théâtres d'éducation : avatars ou mutations de la conversation pédagogiqueContribution
Des gens hors du commun : les comédiens de province en Picardie au XVIIIe siècleArticle
Du galetas au musée : les collections de la Comédie-Française du XVIIIe siècle à l'entre-deux-guerresArticle
Du spectacle au texte : les pratiques d'impression du texte de théâtre au XVIIe siècleContribution
Du spectaculaire à l'intime : un siècle de commedia erudita en Italie et en France, début du XVIe-milieu du XVIIe siècleMonographie
Du spectateur au lecteur, ou du lecteur au spectateur ?Contribution
Ecrits sur l'art théâtral, 1753-1801. Textes édités par Sabine ChaoucheMonographie
Egarements du coeur et voie de l'esprit : comparaison entre le Brutus du P. Porée (1708) et le Brutus de C. Bernard (1690)Contribution