Ces bas-reliefs ne sont d'aucun usage en ce pays-ci. La fascination du bas-relief à l'antique et son rejet | Contribution |
Chaires à prêcher de Sainte-Foy-la-Grande et La Réole | Article |
Charles Le Brun et ses sculpteurs : les monuments funéraires | Article |
Des amours contre nature : les arts du dessin dans Les aventures de Télémaque [de Fénelon] | Contribution |
Des sculptures en quête d'auteur | Contribution |
Encadrements de porte d'inspiration Renaissance à tables rentrantes et inscriptions | Article |
La contre-table des cordeliers à Saint-Vivien de Rouen : Jacques Millet-Desruisseaux interprète du Bernin | Article |
La réponse des terracottistes à la multiplication des commandes | Contribution |
La statue de la Vierge tiarée (XVIIe siècle) de l'église de Saint-Marcel (Eure) et le culte de Notre-Dame de Lorette en Haute-Normandie aux XVIe et XVIIe siècles | Article |
Les ateliers spécialisés | Contribution |
Les marbres des autels d'abbatiales et d'églises paroissiales de l'Hérault et de l'Aude (XVIIe-XVIIIe siècles) | Article |
Les musées et la sculpture française des XVIe et XVIIe siècles : une nouvelle approche | Article |
Les principaux retables du Castelloubon | Article |
Les relations artistiques entre l'Italie et la France (1680-1750) : la contradiction des discours et de la pratique | Article |
Les techniques des ateliers du Maine | Contribution |
Les transports vers Paris des sculptures de l'Académie de France à Rome (1667-1689) | Contribution |
Le temps béni de la sculpture en terre cuite | Contribution |
L'ordre français à la galerie des Glaces de Versailles : un modèle resté sans postérité | Article |
Présenter la sculpture : les supports de statues en France à l'époque moderne | Article |
Transformations et pouvoirs de l'effigie pendant la Contre-Réforme : le portrait funéraire au XVIIe siècle (Rome, Paris) | Article |