| A finess of the crayon : eighteenth-century French portraits in pastel | Article |
| Amateurs d'art et de curiosités à Lille au XVIIIe siècle : un nouvel éclairage à partir des catalogues de ventes | Contribution |
| Antoine-Joseph Dezallier d'Argenville : supplement of newly identified drawings from his collection | Article |
| Catalogue de l'exposition L'appel de l'Italie, artistes français et nordiques dans la péninsule : dessins des XVIIe et XVIIIe siècles. Musée de Grenoble, 4 nov.-4 févr. 2007. Sous la dir. de Catherine Loisel | Monography |
| Caylus, l'amateur crépusculaire [et l'Académie de peinture] | Contribution |
| Cela est peint... : les fables et la peinture | Contribution |
| Cent ans de peinture française, 1785 à 1885 | Monography |
| Chardin, Vanloo and the Académie royale during the Regency : new archival information | Article |
| Charles Lenglart (1740-1816) ou la fonction sociale d'une collection | Contribution |
| Chevrier , église Saint-Martin | Article |
| Contemporary drawings in the collection of Pierre Crozat | Article |
| De Callot à Watteau, la collection invisible d'Antoine Barbier | Contribution |
| De Chardin à Voiriot : destinée du merveilleux portrait de femme à la brochure du Louvre | Article |
| De la province de Normandie à la Ville Eternelle. Les élèves de l'Ecole de dessin de Rouen à Rome au XVIIIe siècle | Article |
| De l'érudition à la curiosité : la collection de la famille Vandercruisse au XVIIIe siècle | Contribution |
| De quelques usages de la ruine au XVIIIe siècle : Cochin, Caylus, Diderot | Article |
| Deux tableaux provenant des dominicains conservés à Sainte-Marie de Limoges | Article |
| Diderot, son indépendance par rapport aux salonniers de son temps | Contribution |
| Discours contre la peinture et mise en question de la perception au tournant du XVIIIe siècle | Contribution |
| Discours, peinture, gravure dans l'édition illustrée du Paysan perverti de Rétif de La Bretonne (1782) : de l'exposition à l'impression | Contribution |