• Télécharger en RDF (xml | n3 | nt)

Généralités

ordre0
concept parentHISTOIRE DE LA CIVILISATION > L’art > La peinture > XVIIIe siècle

Notices liées (89)

Recherche par mots
type d'entité
Article
Contribution
Monographie
Thèse

89 résultats

noticestype
A finess of the crayon : eighteenth-century French portraits in pastelArticle
Amateurs d'art et de curiosités à Lille au XVIIIe siècle : un nouvel éclairage à partir des catalogues de ventesContribution
Antoine-Joseph Dezallier d'Argenville : supplement of newly identified drawings from his collectionArticle
Catalogue de l'exposition L'appel de l'Italie, artistes français et nordiques dans la péninsule : dessins des XVIIe et XVIIIe siècles. Musée de Grenoble, 4 nov.-4 févr. 2007. Sous la dir. de Catherine LoiselMonographie
Caylus, l'amateur crépusculaire [et l'Académie de peinture]Contribution
Cela est peint... : les fables et la peintureContribution
Cent ans de peinture française, 1785 à 1885Monographie
Chardin, Vanloo and the Académie royale during the Regency : new archival informationArticle
Charles Lenglart (1740-1816) ou la fonction sociale d'une collectionContribution
Chevrier , église Saint-MartinArticle
Contemporary drawings in the collection of Pierre CrozatArticle
De Callot à Watteau, la collection invisible d'Antoine BarbierContribution
De Chardin à Voiriot : destinée du merveilleux portrait de femme à la brochure du LouvreArticle
De la province de Normandie à la Ville Eternelle. Les élèves de l'Ecole de dessin de Rouen à Rome au XVIIIe siècleArticle
De l'érudition à la curiosité : la collection de la famille Vandercruisse au XVIIIe siècleContribution
De quelques usages de la ruine au XVIIIe siècle : Cochin, Caylus, DiderotArticle
Deux tableaux provenant des dominicains conservés à Sainte-Marie de LimogesArticle
Diderot, son indépendance par rapport aux salonniers de son tempsContribution
Discours contre la peinture et mise en question de la perception au tournant du XVIIIe siècleContribution
Discours, peinture, gravure dans l'édition illustrée du Paysan perverti de Rétif de La Bretonne (1782) : de l'exposition à l'impressionContribution