Aquitains captifs des Barbaresques (XVIe-XVIIIe siècles) (1ère et 2ème parties) | Article |
Aquitains captifs des Barbaresques (XVIe-XVIIIe siècles) (1ère et 2ème parties) | Article |
Cinq nouveaux rôles d'équipages corsaires dunkerquois [Nord] | Article |
Course et piraterie méditerranéennes de la fin du Moyen Age aux débuts du XIXe siècle | Article |
De l'île de Ré en Norvège : diplomatie, commerce et guerre de course au siècle des Lumières | Article |
Deux nouveaux rôles d'équipage corsaires dunkerquois du XVIIIe siècle | Article |
Dix rôles de bord en course dunkerquois du XVIIIe siècle | Article |
Etaples et la guerre de course pendant le Premier Empire | Article |
Flotte de commerce et flotte corsaire, en France, sous Louis XIV | Contribution |
Guerre de course et innovation technique dans la marine du XVIIe siècle | Article |
Images vraies... Fausses vérités ? Ou la légende des corsaires vue à travers les exploits de Joseph Bavastro | Article |
Jean Bart et l'économie maritime hollandaise | Contribution |
Jean Bart et Surcouf, essai de comparaison entre deux corsaires mythiques | Contribution |
La course à Bordeaux en 1793 : un état de la question | Contribution |
La course dans les ports de Normandie pendant la guerre de succession d'Autriche | Contribution |
La course entre 1791 et 1815 : une entreprise commerciale codifiée et règlementée | Article |
La course ou flibuste normande dans les Antilles aux XVIe et débuts XVIIe siècles | Contribution |
La dynastie des Sauvage et l'architecture navale à Boulogne-sur-Mer (1790-1814) | Contribution |
La guerre de course aux Antilles, 1793-1810 | Article |
La guerre de course en Guadeloupe, XVIIIe-XIXe siècles : ou Alger sous les tropiques | Monographie |