150 bougies pour la ligne impériale : P.L.M. [Compagnie des Chemins de Fer de Paris-Lyon-Méditerranée] | Article |
A propos du chemin de fer et de la gare de Rully [Saône-et-Loire] | Article |
Architecture ferroviaire. Arts et styles : la gare de Dax [Landes] | Article |
De Paris à la mer : la ligne de chemin de fer Paris-Rouen-Le Havre : Ile-de-France et Haute-Normandie | Monographie |
Des quartiers nouveaux, les quartiers de la gare | Contribution |
Gares de l'Est et du Nord , l'intégration urbaine des cathédrales industrielles | Article |
La construction des gares entre Paris et Londres : une rivalité capitale | Contribution |
La curieuse gare de Tarascon [Bouches-du-Rhône] | Article |
La fondation de la gare Saint-Charles : logique entrepreneuriale ou stratégie urbaine ? | Contribution |
La gare de Campbon en 1936 | Article |
La gare de Gargan [-Livry, Seine-Saint-Denis] | Article |
La gare de Metz, de la stratégie au patrimoine | Article |
La gare de Sevran-Livry . Les premiers bâtiments à la gare du Raincy-Villemonble-Montfermeil | Article |
La gare d'Etampes : un lieu de mémoire | Monographie |
La gare d'Ussel et son quartier : des années de construction, fin XIXe débutait cette histoire | Monographie |
La gare et la ville. Usages et représentations. Travaux récents. Actes de la Journée d'études du Groupe de recherche Chemins de fer, architecture et villes de l'AHICF, Paris, 9 novembre 2006 | Publication collective |
La gare maritime de Cherbourg [Manche] | Contribution |
La gare PLM de Vénéjan [Gard] | Article |
La gare Saint-Jean de Nancy | Article |
La gare Saint-Lazare : une histoire en images | Article |