Acteurs sociaux et dynamique des places portuaires | Contribution |
Activités portuaires et espace urbain à Rouen aux derniers siècles du Moyen Age | Contribution |
Aménagements du port et du chemin de halage à Pont-l'Abbé au XIXe siècle | Article |
A Toulon, ville-arsenal de la marine, la Révolution française éclate le 23 mars 1789 | Contribution |
Bordeaux au XIXe siècle : un port isolé des axes de circulation ? | Article |
Bordeaux, enjeu stratégique pendant la Seconde Guerre mondiale | Contribution |
Bordeaux et la traite négrière | Article |
Bordeaux et l'économie de guerre allemande : le cas du port pendant l'Occupation | Contribution |
Brouage au temps de Champlain, ville nouvelle ouverte sur le monde | Contribution |
Brouage aux XVe et XVIe siècles | Contribution |
Cherbourg ou les hésitations d'une politique | Contribution |
Chronique du Naveix [port de Limoges] | Article |
Chronique du Naveix [port de Limoges] | Article |
Colleville [-Montgomery, Calvados] ou Cherbourg ? A la recherche d'une base navale en Normandie | Contribution |
Complémentarités et rivalités des ports maritimes en Flandre occidentale à la fin du Moyen Age | Contribution |
Concarneau... ou la pierre en héritage | Contribution |
Dangers, acteurs et gestion du risque d'une ville littorale au Moyen Age [Dunkerque, Nord] | Article |
De la chaussée des Barres au Grand Quai [à Fécamp, Seine-Maritime] | Article |
De la prééminence du Croisic dans l'ensemble des ports du pays guérandais (vers 1380-vers 1560) | Article |
Demographic change and social structure : the workers and the bourgeoisie in Nantes, 1830-1848 | Contribution |