• Télécharger en RDF (xml | n3 | nt)

L'idéal classique. Les échanges artistiques entre Rome et Paris au temps de Bellori (1640-1700)

directeur de publicationBonfait, Olivier (1961-....) ; Desmas, Anne-Lise (1971-....)
titre de la publication collectiveL'idéal classique. Les échanges artistiques entre Rome et Paris au temps de Bellori (1640-1700)
revue<non spécifié>
fascicule<non spécifié>
liens<non spécifié>
ville et éditeurParis : Somogy ; Rome : Académie de France à Rome
collection<non spécifié>
année de publication2002
nombre de volumes
pagination442 p.
langue du textefrançais
traduit de<non spécifié>
classement
ancien index matière<non spécifié>
mot matière<non spécifié>
index chronologique<non spécifié>
personne citée
index géographique
commentaire

Contributions (22)

22 résultats

Contributiontomaisonpagination
Introduction : Rome et Paris, 1640-1715p. 1-13
Les tribulations du Beau idéal en France au temps de Bellorip. 17-25
Ad artis leges valde proficua. Natura e antico in Dufresnoy e Bellorip. 26-45
Dialoghi tra Italia e Francia nella giovanezza di Bellorip. 46-68
La publication des Vite : une affaire française ?p. 71-85
Félibien lecteur de Bellori. Des Vite de pittori moderne aux Entretiens sur les plus excellens peintresp. 86-104
Bellori et l'Académie royale de peinture et de sculpture : une admiration bien tempéréep. 105-116
Bellori e la politica artistica di Luigi XIVp. 117-138
L'anatomie d'une Académie [de France à Rome, au XVIIe siècle]p. 140-160
L'étrange monsieur de La Teulièrep. 161-186
Charles-François Poersonp. 187-208
De Vouet à Poussin : la communità artistica francese nell'Academia di San Luca [à Rome]p. 211-222
Presenze francesi all'Academia di San Luca : 1664-1675p. 223-228
Réflexions sur un groupe de dessins du milieu Mola-Poussinp. 229-234
François Perrier a Tivolip. 235-251
Charles-Alphonse Dufresnoy, peintre secondaire ?p. 252-260
Poussin tradotto e tradito : Fabrizio Chiari e Pietro del Po primi incisori italiani di Poussinp. 263-278
Romanelli à Paris : entre la galerie Farnese et Versaillesp. 279-298
Ces bas-reliefs ne sont d'aucun usage en ce pays-ci. La fascination du bas-relief à l'antique et son rejetp. 299-316
Tableaux italiens chez les peintres français du XVIIe sièclep. 317-324

22 résultats