• Download RDF (xml | n3 | nt)

Les théâtres de société au XVIIIe siècle

éditeur scientifiquePlagnol-Diéval, Marie-Emmanuelle (1957-....) ; Quéro, Dominique
titleLes théâtres de société au XVIIIe siècle
for_magazine<not specified>
fascicle<not specified>
typed_links<not specified>
publisherBruxelles : Ed. de l'Univ. de Bruxelles
notice_entry_object<not specified>
publication_year2005
nb_volume
pages291 p.
language(s)français
translated_from<not specified>
classification
old_subject_matter<not specified>
subject_matter<not specified>
period<not specified>
character<not specified>
location<not specified>
note

Contributions (21)

21 results

Contributiontomepages
Les enchantements de Sceaux : thématique des spectacles offerts par la duchesse du Mainep. 11-20
Polichinelle chez la duchesse ou l'ombre de la foire à la cour de Sceaux [Hauts-de-Seine]p. 21-32
Les débuts de la future marquise de Pompadour sur les théâtres d'Etiolles [Essonne]p. 33-42
Répertoire comique du théâtre des Petits Appartementsp. 43-52
La vie musicale sur les théâtres de société au XVIIIe siècle : notes sur les pratiques et les répertoiresp. 53-61
Le comte de Clermont et les intermèdes italiens vers 1752p. 63-74
Théâtre, musique et société dans les résidences du prince de Contip. 75-86
L'espace du théâtre de société (nord de la France et Pays-Bas autrichiens)p. 99-117
Le théâtre du château de La Roche-Guyon [Val-d'Oise]p. 119-128
Le théâtre privé en Bourgogne du Sud au XVIIIe siècle : entre société de cour et réalités économiquesp. 129-139
Le théâtre de société à Nantes : un aspect original de la vie théâtrale nantaise ?p. 141-148
Théâtre officiel et comédie bourgeoise, une frontière mouvante : le cas de Toulouse dans les années 1770p. 148-156
Les théâtres de société sont-ils solubles dans la Révolution ? L'exemple de l'Auvergnep. 157-168
Les représentations d'auteurs français sur les scènes privées italiennesp. 169-178
Le théâtre de société à travers la correspondance de Mme de Graffignyp. 179-188
Florian auteur et comédien de société d'après sa correspondancep. 189-203
Un statut socio-économique pour l'auteur de théâtre : Alexis Piron et les cinq figures de l'auteur dramatique en sociétép. 205-216
Le derrière du cocher : une soirée interrompue au XVIIIe sièclep. 217-224
Les leçons d'un répertoire : le Manuel des sociétés qui font leur amusement de jouer la comédie du marquis de Paulmyp. 237-245
Mémoires secrets et théâtre de sociétép. 247-259

21 results