Emile Gallé et l'Académie de Stanislas [Nancy] | p. 11-22 | Contribution |
La bourgeoisie nancéienne autour de 1900 : ses différentes strates, ses activités, ses modes de relation à la culture | p. 35-44 | Contribution |
Les artistes lorrains d'arts majeurs dans la vie artistique nancéienne du dernier quart du XIXe siècle | p. 45-53 | Contribution |
L'influence du japonisme dans l'oeuvre d'Emile Gallé. Trad. de l'anglais | p. 57-71 | Contribution |
Emile Gallé, la botanique et les idées évolutionnistes à Nancy à la fin du XIXe siècle | p. 73-94 | Contribution |
Emile Gallé et la littérature | p. 95-98 | Contribution |
Emile Gallé et l'affaire Dreyfus : vers une mutation des arts décoratifs | p. 99-107 | Contribution |
Emile Gallé et Albéric Magnard, L'Hymne à la justice [symphonie en faveur de Dreyfus] | p. 109-112 | Contribution |
L'art de Gallé a-t-il été influencé par l'Ecole hypnologique de Nancy ? | p. 113-122 | Contribution |
Hypothèses sur les causes du décès d'Emile Gallé | p. 123-138 | Contribution |
Emile Gallé, verrier à Meisenthal [Moselle] | p. 141-152 | Contribution |
La table Flore de Lorraine d'Emile Gallé. Une oeuvre militante | p. 153-170 | Contribution |
Les orchidées dans l'oeuvre d'Emile Gallé | p. 171-183 | Contribution |
La matière pour nous est matière à poésie : notes sur les verreries parlantes d'Emile Gallé | p. 185-197 | Contribution |
La collaboration entre Emile Gallé et Victor Prouvé | p. 199-210 | Contribution |
Patriotisme et décor symbolique dans l'oeuvre d'Emile Gallé | p. 211-225 | Contribution |
L'emprise d'Emile Gallé sur l'oeuvre de Roger Marx au début des années 1890 | p. 229-244 | Contribution |
Le regard des Nancéiens sur Emile Gallé | p. 245-252 | Contribution |
Emile Gallé et l'association Ecole de Nancy (1901-1904) | p. 253-266 | Contribution |
L'influence d'Emile Gallé sur la verrerie artistique européenne jusqu'à nos jours en dehors de la France | p. 267-281 | Contribution |