La sculpture et l'architecture ne séparent jamais leurs lois : Bourdelle, un sculpteur architecte | p. 9-19 | Article |
La sculpture religieuse néo-gothique des frères Aimé et Louis Duthoit entre 1840 et 1870 en Picardie | p. 21-31 | Article |
La trop discrète Harmonie de François Jouffroy sur la façade de l'Opéra (1869) [Paris] | p. 43-57 | Article |
L'inventaire pittoresque : photographie et sculpture ornementale au XIXe siècle d'après La Normandie monumentale et pittoresque, recueil de planches héliogravées, 1892-1899 | p. 59-70 | Article |
Autour du piédestal des monuments commémoratifs : le rapport entre sculpteurs et architectes à partir d'exemples bas-normands | p. 71-86 | Article |
Le décor sculpté des églises de Sainte-Marie Perrin (1835-1917) : l'exemple de l'église de Chaponost [Rhône] | p. 87-99 | Article |
Le Mémorial de Vimy par Walter Seymour Allward (1925-1936) ou la sculpture au service de la commémoration | p. 101-110 | Article |
Les statues du péristyle de l'église Sainte-Marie-Madeleine à Paris (1837-1841) : le premier programme romantique religieux ? | p. 111-120 | Article |