Les transports intérieurs sous la Révolution : une politique de l'espace | p. 5-28 | Article |
Une recomposition administrative : le bureau des subsistances, de l'Ancien Régime à la fin du Premier Empire | p. 29-51 | Article |
Marché des subsistances et économie morale : ce que taxer veut dire | p. 53-99 | Article |
Régulation des nuisances et industrialisation de Paris durant la Révolution française | p. 101-120 | Article |
Un processus continu de développement industriel : le textile dans la région lilloise (années 1770-années 1820) | p. 121-154 | Article |
Lille, place financière intermédiaire sous la Révolution et l'Empire | p. 155-181 | Article |
Le négoce maritime et la rupture révolutionnaire : un ancien débat revisité | p. 183-207 | Article |
Révolution et redistribution des richesses dans les campagnes : mythe ou réalité ? | p. 209-239 | Article |
Des contrats sous tension : rétablir la propriété après la Terreur [1791-1797] | p. 241-262 | Article |