Bille en tête : Bic, Bic cristal 1950 | 2006, no 98 | p. 67-71 | Article |
Souvenirs de Paris. Max Beckmann, Bildnis eines Franzosen (Portrait d'un Français), 1933 | 2006, no 98 | p. 73-79 | Article |
Joan Miró, Portrait d'une danseuse, Paris, 1928 | 2006, no 98 | p. 81-89 | Article |
L'interruption de l'objet : Juan Gris, Livre, bouteille et verre, 1913 | 2006, no 98 | p. 107-111 | Article |
Dada est-il soluble dans le surréalisme ? Breton/Tzara : comment l'amitié écrit l'Histoire | 2007, no 102 | p. 65-77 | Article |
Clarté, matelots et bouillabaisse. La diffusion de l'oeuvre de George Grosz en France durant l'entre-deux-guerres [par le galeriste Joseph Billiet] | 2007, no 102 | p. 78-101 | Article |
Les peintures bleues de Jean Fautrier | 2008, no 104 | p. 98-117 | Article |
Histoire(s) d'une collection [dossier] | 2018, Hors-série | p. 2-110 | Article |
Cette collection | 2018, Hors-série | p. 6-15 | Article |
Le Musée du Luxembourg, musée de passage | 2018, Hors-série | p. 16-19 | Article |
Les projets de musées de Le Corbusier | 2018, Hors-série | p. 35-39 | Article |
Le Musée des Écoles étrangères contemporaines | 2018, Hors-série | p. 40-44 | Article |
Un demi-palais pour le Musée national d'art moderne | 2018, Hors-série | p. 47-49 | Article |
Le Musée national d'art moderne sous l'Occupation | 2018, Hors-série | p. 61-66 | Article |
La réinvention du Musée national d'art moderne à la Libération | 2018, Hors-série | p. 68-74 | Article |
Les grandes donations des années 1960 | 2018, Hors-série | p. 85-89 | Article |
Les cas photographiques de Simenon (1929-1934). La photographie appliquée au récit policier | 2018, n° 145 | p. 64-77 | Article |
Les musées imaginés de Le Corbusier | 2018, n° 146 | p. 24-43 | Article |