L’enseignement secondaire des filles en Alsace-Lorraine et dans l’académie de Nancy de 1871 à 1940 [Positions de thèse]
auteur du texte | Ettwiller, Éric (1987-....) |
---|---|
titre de l'article | L’enseignement secondaire des filles en Alsace-Lorraine et dans l’académie de Nancy de 1871 à 1940 [Positions de thèse] |
DOI | 10.4000/alsace.2608 |
liens | http://journals.openedition.org/alsace/2608 (Texte intégral) |
revue | Revue d'Alsace |
fascicule | 2017, n° 143 |
article suivant | <non spécifié> |
article précédent | <non spécifié> |
pagination | p. 401-411 |
langue du texte | français |
traduit de | <non spécifié> |
pays | <non spécifié> |
classement | <non spécifié> |
ancien index matière | <non spécifié> |
mot matière | |
index chronologique | |
personne citée | <non spécifié> |
index géographique | |
commentaire | Thèse de doctorat en histoire soutenue à l’Université de Strasbourg le 7 janvier 2017 devant un jury composé de : Rebecca Rogers, professeure d’histoire de l’éducation à l’Université Paris-Descartes, présidente ; Claude Muller, professeur d’histoire de l’Alsace à l’Université de Strasbourg, directeur de thèse ; Philippe Alexandre, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Nancy, rapporteur ; Gerhard Fritz, professeur d’histoire et de didactique à l’Université pédagogique de Schwäbisch Gmünd, rapporteur ; Nicolas Bourguinat, professeur d’histoire contemporaine à l’Université de Strasbourg ; Catherine Maurer, professeure d’histoire contemporaine à l’Université de Strasbourg. |