auteur du texte | Caradonna, Jeremy L. (1979-....) |
---|
titre de la monographie | The Enlightenment in practice. Academic prize contests and intellectual culture in France, 1670–1794 |
---|
ISBN | 978-0-8014-5060-0 |
---|
liens | https://www.jstor.org/stable/10.1086/672549
(Compte rendu) |
---|
ville et éditeur | Ithaca (USA) : Cornell University Press |
---|
collection | <non spécifié> |
---|
année de publication | 2012 |
---|
nombre de volumes | |
---|
pagination | XII-333 p. |
---|
langue | anglais |
---|
traduit de | <non spécifié> |
---|
classement | <non spécifié> |
---|
ancien index matière | <non spécifié> |
---|
mot matière |
|
---|
index chronologique |
|
---|
personne citée | <non spécifié> |
---|
index géographique | <non spécifié> |
---|
commentaire | Comprend : The rebirth of the "Concours académique" : cultural politics and the domestication of letters in the age of Louis XIV ; À la recherche du Concours académique ; The participatory Enlightenment ; Dijon revisited : Rousseau's first discourse from the perspective of the "Concours académique" ; The "Concours académique", political culture, and the formation of the critical public sphere ; The practical Enlightenment : the "Concours académique", the state, and the pursuit of expertise ; Prize contests in the revolutionary crucible : decline and regeneration ; Conclusion : the Enlightenment in question. |