À la recherche d’une république démocratique et sociale | Article |
À propos de la manière noire lithographique. Éléments techniques et retours d'expérience | Article |
Balzac "commenté" par Gavarni | Article |
Berthe et Henri Dupérier. Pratique en amateur de la gravure sur bois, à Nantes, pendant l'entre-deux guerres | Article |
Cauchemars, rêves et hallucinations. Quand la nuit porte conseil dans les images satiriques(1780-1848) | Contribution |
Charles et Claude Audran à Lyon entre 1619 et 1627 | Article |
Charles Michel-Ange Challe (1716-1778) : peintre d’histoire et dessinateur de la Chambre et du Cabinet du Roi. Mobilité sociale et professionnelle d’un artiste au XVIIIe siècle | Thèse |
Charles Philipon : "La Caricature", 1830-1835. Lithographies complètes. An illustrated catalogue raisonné of the lithographs | Monographie |
Chiffonniers de papier | Article |
Claude Cocquelle (av. 1742-1768), un graveur parisien qui taillait dans le minuscule | Article |
De la lumière, entre autres choses... : Klee, Soulages, Boulez | Article |
Derniers adieux de Louis XVI à sa famille. Traces gravées de l'image la plus recopiée de la Révolution | Article |
Des frontispices aux «éléments analytiques», les compositions graphiques d’architecture à l’École des beaux-arts | Article |
Mosè italiano dans les Figure della Biblia lyonnaises au XVIe siècle | Contribution |
Per se resurgens : Claude Mellan, au cœur de la polémique trinitaire du XVIIe siècle | Article |
Enquête sur les premières éditions des Fables de La Fontaine (1668) | Article |
Eugène Viala à Rodez : un artiste dans la cité (1889-1911) | Article |
Florent Le Comte et la gravure | Article |
«Françoise Désirée-Liberté»: la politique du genre dans la caricature et l’illustration (1780-1848) | Article |
Genèse et aventure éditoriale du Dialogo delle imprese militari et amorose de Giovio et de Le Imprese heroiche et morali de Symeoni chez Roville, 1555-1559, à la lumière du ms. Ashburnham 1376 | Contribution |