Penser l'éducation : philosophie de l'éducation et histoire des idées pédagogiques

titlePenser l'éducation : philosophie de l'éducation et histoire des idées pédagogiques
previous_magazine<not specified>
publisherMont-saint-Aignan : Éditions du GREP
foundation_year1996
language(s)français
magazine_country_code<not specified>
ISSN1253-1006
external_url<not specified>
magazine_coteBnF Tolbiac rdj : D1 : 4-D1 PER-196

CollectionIssue_plural (6)

Linked notices (20)

has text
entity type
Article
ContributedVolume
Contribution

20 results

noticesfasciclepaginationtype
Question laïque et éducation péri/postscolaires/mouvements de jeunesse pendant la période de l'entre-deux-guerres : quel lien ?2006, no 20p. 5-25Article
René Barbier de La Serre (1880-1969) : l'expression d'une vision chrétienne de l'éducation physique et des sports au sein de l'UGSEL [Union gymnastique et sportive de l'enseignement libre]2006, no 20p. 59-81Article
L'histoire de l'éducation par les figures : une histoire dans l'histoire de l'éducation2006, no 20p. 127-138Article
Savoirs et histoires. Savoirs de l'éducation et pratiques de la formation. Actes du Colloque international, Rouen, 18-20 mai 20062007, Hors-série7-348 p.ContributedVolume
Maîtres et élèves dans les universités médiévales2007, Hors-sériep. 23-31Contribution
De l'histoire de l'éducation2007, Hors-sériep. 33-40Contribution
L'enfant, l'école et la crise de la modernité2007, Hors-sériep. 41-51Contribution
L'histoire enseignée, entre l'illusion d'un récit factuel linéaire et la difficulté d'affronter des problèmes à partir de ses modes de pensée2007, Hors-sériep. 65-72Contribution
Pour une autre conception du savoir en histoire : historicité, dimension critique et ouverture2007, Hors-sériep. 73-80Contribution
Surveiller, instruire, éduquer : illusion et réalité dans la fonction de maître d'études, 1808-19142007, Hors-sériep. 91-97Contribution
Quand les idées sont aussi des faits : l'exemple de la notion d'élémentaire, dans son rapport aux idées pédagogiques et à l'histoire de l'école primaire2007, Hors-sériep. 109-115Contribution
De la salle d'asile à l'école maternelle selon Marie Pape-Carpantier2007, Hors-sériep. 137-144Contribution
L'histoire des didactiques : une illustration spécifique du hiatus entre idées et faits2007, Hors-sériep. 185-191Contribution
Pour une épistémologie de l'histoire des idées pédagogiques2007, Hors-sériep. 193-201Contribution
De l'éducation intégrale à la sélection des élites : déplacements d'une idée pédagogique révolutionnaire dans les années 19002007, Hors-sériep. 217-225Contribution
Savoirs et histoires. Les idées et les faits font-ils des histoires en éducation ? Actes du Colloque de Rouen, 18-20 mai 20062007, Hors-série233 p.ContributedVolume
L'union scolaire : le projet d'un établissement selon Marie Pape-Carpantier (1815-1878)2007, no 21p. 59-77Article
Montaigne : apprendre à philosopher pour devenir citoyen2008, no 24p. 5-17Article
La relation éducative au temps des Lumières : de la normalisation d'une rencontre à sa consumation2016, n° 39p. 65-79Article
La place de la première guerre mondiale dans la naissance de l'orientation professionnelle de la jeunesse (1914-1922)2017, n° 40p. 45-58Article

20 results